Super Nintendo Classic Edition : les ventes se poursuivront bien en 2018

James Marshall
September 15, 2017

Par le biais d'un communiqué, Nintendo annonce que cette version de la console fait son retour dans les magasins. Le paradis des spéculateurs donc. Il faudra en revanche se montrer patient puisque les nouveaux exemplaires ne seront pas disponibles avant l'été prochain.

Lancée en novembre 2016 à 60 euros, la NES Classic Mini est une réplique miniature de la NES comprenant une sélection de 30 jeux: Mario, Donkey Kong, Castlevania, Metroid, Ghosts and Gouls... des titres de légende.

Nintendo a fait deux annonces importantes aujourd'hui pour les joueurs qui aiment ses consoles rétros. En tout cas, le message est clair: ne cédez pas à la panique et n'achetez pas la Super NES Classic Mini trop cher ou sur les sites de revente.

Prévue pour le 29 septembre 2017, la SNES Classic devait arriver en fin de production à la toute fin 2017, Nintendo ne souhaitant pas faire de l'ombre à la Switch. Et qui sait, peut-être que pour la N64 Classic Mini qui semble se profiler, nous n'aurons aucun problème de stock... Déjà en rupture de stock partout dans le monde, on se pose alors la question: elle est où ton amélioration?

Pour les collectionneurs, cette annonce devrait toutefois faire fortement chuter le prix de vente de cette édition, et avoir un gros impact sur le marché de l'occasion. En réponse à une demande toujours conséquente, Nintendo a décidé de remettre en route les chaînes de production. La production sera donc relancée, mais une date de sortie précise n'est pas donnée et Nintendo ne donne pas la période sur laquelle il commercialisera à nouveau la NES Classic Mini.

Other reports by Click Lancashire

Discuss This Article

FOLLOW OUR NEWSPAPER